Kisangani :  La Fondation Heshima vient aux secours de déplacés de Yalisombo

Les déplacés des villages Yalisombo et Batiamutengo se trouvant à la paroisse Saint Gabriel ont reçu une visite surprise du Sénateur Docteur Laddy Yangotikala le vendredi 10 novembre 2023. En séjour de jours de travail à Kisangani, l’élu des élus de la Tshopo a présenté des condoléances aux familles, leur a assisté en vivres et non vivres, puis a prêché l’amour et le pardon.

« La première chose que je vous demande, c’est le pardon» a dit le Sénateur, après une série de questions autour de la cause de l’insécurité dans les périphéries de Kisangani. Laddy Yangotikala l’a fait « parce qu’il existe des politiciens mal intentionnés. Notre fondation heshima est à coté de la population vulnérable, je n’ai pas hésité de quitter Kinshasa pour mobiliser toute l’équipe de descendre sur terrain pour vous venir en aide».

Sans citer qui que ce soit, le Sénateur Docteur a expliqué que «ces politiques souhaitent la continuité du cycle infernal des populations. La fondation heshima condamne ces actes et appeler toute la population à l’unité».

En tant que Sénateur, il a promis de plaider pour cause pour l’obtention des aides humanitaires auprès du ministère attitré. Environ 1600 personnes, ont perdu plusieurs biens et se sont déplacés pour fuir les atrocités.

Aucune réponse